Service de téléassistance : 5 raisons pour en choisir un

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Aziz FEKI (CEO)
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La téléassistance est un service qui permet aux seniors et aux personnes vulnérables d’obtenir une assistance rapide en cas d’urgence. Idéal pour préserver la sécurité, la santé mais aussi d’éviter la dépendance des personnes âgées.

Vis-à-vis de leurs proches, le service offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Découvrez dans cet article les 5 raisons de choisir un service de téléassistance.

Comment fonctionne un service de téléassistance ?

Relié à une centrale d’assistance, le service de téléassistance consiste en un équipement qui permet d’obtenir une assistance rapide en cas d’urgence. Disponible sous une forme unique et innovante, le dispositif de téléassistance combine détection automatique de chute et localisation GPS. Polyvalent, il peut être porté de deux manières différentes : soit en collier, soit en bracelet, s’adaptant ainsi aux préférences de l’utilisateur. Une fois une alerte activée, que ce soit manuellement ou automatiquement, l’appareil se connecte directement au centre d’assistance. L’opérateur peut alors communiquer avec la personne et, si nécessaire, mobiliser les secours ou informer la famille.

Les 5 raisons d’opter pour la téléassistance

Voici en détails les 5 raisons de choisir un service de téléassistance.

1. Un service rentable

Nombreuses sont les personnes qui pensent à tort qu’un service de téléassistance est un système onéreux. Elles ignorent en effet qu’un tel investissement permet pourtant de réaliser des économies non négligeables sur le long terme. Pourtant, un abonnement à tarif mensuel se révèle nettement moins cher que l’embauche d’un soignant à temps plein.

2. Conserver l’indépendance

De plus en plus de séniors optent pour le maintien à domicile et souhaitent conserver autant que possible leur indépendance. Un service de téléassistance représente ainsi une parfaite solution pour permettre aux personnes âgées de continuer à recevoir des soins tout en restant à la maison en vivant le plus normalement possible.

3. Un service accessible 7j/7 et 24h/24

En prenant de l’âge, les séniors sont confrontés à l’augmentation des risques de chutes ou encore d’accidents domestiques. Avec un service de téléassistance, en cas d’urgence, les opérateurs sont disponibles nuit et jour pour apporter leur aide. Cette aide peut par ailleurs aller de la mobilisation des urgences médicales qui interviendront rapidement (grâce au système d’urgence personnel) au simple échange avec un téléassistant pour un peu de réconfort.

4. La sérénité du sénior et de ses proches

Opter pour un service de téléassistance revient à offrir à la personne âgée, mais aussi à ses proches, une certaine sérénité d’esprit. En effet, le fait de savoir que le sénior peut être pris en charge en cas d’urgence et bénéficier rapidement de soins ou d’assistance représente un énorme soulagement qui peut par ailleurs améliorer les conditions de bien-être de l’utilisateur qui se retrouve moins stressé.

5. Une lutte contre l’isolement social

L’isolation sociale des personnes âgées représente un véritable fléau pour notre société. Un service de téléassistance se révèle parfait pour lutter contre ce problème. En parlant à un professionnel de manière régulière, le sénior profite d’une interaction sociale qui contribuera à le garder connecté à l’extérieur et qui ne manquera pas d’apporter un peu de joie à ses journées.

Pour conclure, un service de téléassistance représente une parfaite solution pour préserver la santé, la sécurité ainsi que l’indépendance des personnes âgées tout en faisant des économies.

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